La Cerise sur le Pudding c’est qui?
Un peu de bla bla
La Cerise sur le Pudding c’est qui ?
C’est Julia, grande gourmande depuis sa tendre enfance. J’ai toujours su que je voulais travailler de mes mains, et après des études supérieures, je me suis sérieusement mise en quête d’un apprentissage en pâtisserie , la chose qui m’a toujours passionnée. Après de nombreux refus pour un apprentissage (dus à mon âge avancé et mes diplômes) , on me donna ma chance dans un restaurant sur Lille, et je passai le diplôme de pâtisserie en candidat libre.
Puis je fis une rencontre qui m’emmena à déménager en Haute Savoie, dans un petit village à côté de Seyssel. Je trouvai un poste dans une boulangerie tradionnelle (boulangerie Rouge) , puis dans un salon de thé/restaurant (le Bar Roux d’Heure et la Brune) et restai quelques temps à travailler sur Annecy.
Après quelques années, l’envie de suivre mon propre chemin étant plus fort, je décidai de me mettre à mon compte et je créai « la Cerise sur le Pudding » : des pâtisseries gourmandes , faites maison , avec beaucoup d’amour, mais surtout avec le maximum de produits locaux, français et bio.
Pour cela , je me fourni chez Vrac et Local à Seyssel , une épicerie de vrac, de local et de bio, ainsi que chez la Ferme d’Elouise ou encore dans les différents magasins de producteurs que je livre sur Seynod. J’essaye également de favoriser les producteurs locaux en permaculture ou bio (pommes de Cercier, farines de Vallière, fleurs séchées de la Pensée Sauvage ….) . En bref, j’essaye autant que possible d’avoir des matières premières de qualités en favorisant le local , et les produits avec le moins de traitements ou autres choses bizarres . Je ne travaille que des produits frais et de saisons (hormis les fruits exotiques/citron), ainsi que certaines purée de fruits que je congèle, réalisées par mes soins durant les périodes de récoltes ( pêche, framboises…)
Voilà, je ne sais pas trop parler de moi, mais si vous souhaitez en savoir plus ou tout simplement échanger avec moi sur d’autres choses, ce sera avec grand plaisir d’en discuter sur les marchés ou au croisement d’une livraison ou autres.
nb septembre 2024 : nous avons déménagé de la Haute Savoie mais nous ne sommes pas partie trop loin (15 minutes). Vous pouvez dorénavant me retrouver sur Culoz.
Belle journée et à bientôt .
